Le guide vous présente différents massages

En premier lieu, le guide vous présente différents massages pour masser ou vous faire masserAvant tout, les massages sont des soins corporels intéressants, qu’ils soient complets ou partiels, en effet ils sont un moyen privilégié d’accéder à une détente profonde.

Grâce en particulier aux stimulations de la peau du corps humain, d’ailleurs concentré de récepteurs sensitifs, de vaisseaux capillaires sanguins ainsi que lymphatiques. Enfin, le bénéfice d’un massage va au-delà du bien-être, de même que de se faire masser apporte des bienfaits sur les plans physiques, énergétiques ainsi qu’émotionnels, mentaux. Enfin c’est une rencontre de soi, un lâcher prise, une parenthèse qui facilite la reconnexion à soi.

Le massage est loin d’être une simple discipline

Tout d’abord, le massage est loin d’être une simple discipline, d’ailleurs c’est un art qui se pratique depuis des millénaires. En revanche, comment faire la différence entre les différents types de massage ? Effectivement chacun sollicite le corps et apporte du bien-être tant sur le plan physique que psychique. En réalité, la différence, elle, réside dans les techniques ainsi que dans les parties du corps à manipuler puis dans la manière de faire : de fait assis ou endormi, puis habillé ou dénudé, ensuite sur un futon ou sur une table de massage et enfin avec ou sans huiles etc…

En réalité, chaque massage a sa spécificité, en effet certains apportent uniquement du plaisir au corps, de même que d’autres détendent et relaxent mais aussi certains pallient à divers troubles ou à des pathologies. D’ailleurs, vous l’avez compris, on ne recourt pas au massage juste pour se sentir bien, mais pour se soigner aussi.

Enfin, les types de massage que nous allons vous présenter figurent donc parmi ceux qui rencontrent le plus de succès !

Le lâcher prise de la personne massée

Tout d’abord, voici quelques recommandations qui favorisent le lâcher prise de la personne massée : Premièrement, veillez à ce qu’il fasse suffisamment chaud dans la pièce, en effet pour que la personne massée ne frissonne pas de sorte que ce moment luis soit agréable.

Deuxièmement, disposez une serviette ou une couverture sur les parties du corps non massées, effectivement pour éviter les contrastes avec les parties du corps réchauffées par l’action du massage.

Ensuite, placez un coussin sous les genoux quand le massé est allongé sur le dos, ou en revanche sous les chevilles quand il est sur le ventre. Par ailleurs, diffusez une lumière tamisée, de fait propice à la détente ainsi qu’une musique zen d’ambiance, de même veillez à maintenir une atmosphère calme.

dans le guide les massages volupté des sens

Le Massage Californien pour relaxer et combattre divers tensions

Dans l’ensemble, c’est dans le massage californien que l’on retrouve les huiles essentielles et leurs effets, la plupart du temps. En effet, il s’agit du type de massage le plus répandu ainsi que le plus pratiqué dans le monde, de fait il cible deux types de bien-être, premièrement, il déleste le corps de diverses tensions survenant dans les muscles et ainsi lui confère une bien-être physique, deuxièmement, il apaise les tensions psychiques et ainsi il traite l’organisme et l’esprit en même temps.

Effectivement, le massage californien agit en détendant le patient ainsi qu’en apaisant sa douleur puis en éveillant sa conscience psychocorporelle. Par ailleurs, il s’attaque directement aux tensions ressenties par le corps ainsi que l’esprit du sujet à masser, à cet égard, celles-ci sont relâchées grâce aux mouvements doux ainsi que fluides effectués par le masseur. D’ailleurs, ces mouvements consistent en effleurages : le masseur effleure la peau et ensuite précise ses mouvements pour que les tensions soient plus allégées, ainsi donc cette précision conduira aussi à l’éveil de la mémoire de la personne massée afin qu’elle détermine l’origine de ses maux, finalement ce qui facilite la thérapie par le massage californien.

Enfin, il faut noter que ce dernier sert à traiter les troubles chroniques ainsi que les douleurs au niveau des muscles puis au niveau des articulations, etc… De surcroît catégorisé parmi les massages les plus relaxants, en effet le massage californien est adapté aux personnes qui stressent continuellement ou qui ressentent aussi diverses tensions dans leur organisme.

 

La Réflexologie pour lutter contre le stress et l’anxiété

Etant donné que la réflexologie est le massage qui combat l’anxiété ainsi que le stress tout en relaxant le sujet massé pendant une longue période. Effectivement, il s’agit d’une véritable thérapie pour combattre différentes maladies dans le corps, par ailleurs il élimine les toxines dans l’organisme puis soulage le foie ainsi que le coeur, l’estomac de même que de nombreuses parties du corps sujettes à des troubles. De surcroît il restaure le flux sanguin puis il vise des points de réflexe sur le corps tels que les pieds ainsi que les mains ou le oreilles. Enfin le masseur appuie sur ces zones en exerçant une certaine pression.

 

.dans le guide la réflexologie volupté des sens

Le Massage Ayurvédique pour retrouver son équilibre corporel

En réalité, le massage ayurvédique est originaire de l’Inde, plus précisément de la région de l’Ayurvéda. En effet, il consiste en une stimulation des 7 chakras, et utilise, donc, pour ce faire, de l’huile chaude. Tout d’abord le masseur l’applique sur le corps de la personne massée ou  sur son front et presse ainsi différents points dits ayurvédiques afin que l’équilibre soit rétabli. A cet égard, il rééquilibre le corps et lui redonne, par la même occasion, de l’énergie, d’autre part, le masseur le pratique dans la plus grande tranquillité, et donc tout en douceur. Enfin, il masse surtout le dos que les indiens qualifient de « zone sacrée » du corps, en fin de compte, parce qu’il relaxe la personne massée, il est finalement conseillé aux éternels stressés ainsi qu’à ceux qui ont mal au niveau du dos.dans le guide le massage ayurvédique volupté des sens

Le Massage Shiatsu pour rééquilibrer l’organisme

Le terme shiatsu signifie donc « pression du doigt ». Pour cette raison, le massage shiatsu consiste en des pressions du doigt sur des parties spécifiques du corps. En fait, il est originaire de Chine mais a été revisité par les japonais, de surcroît il intervient en rééquilibrant la circulation d’énergie dans le corps. D’ailleurs, pour ce faire, le masseur appuie sur des zones de pression appelées tsubos, en effet, ces dernières conduisent au flux énergétiques de l’organisme.

dans le guide les massages volupté des sens

Enfin, le massage shiatsu est un massage qui se finit assez rapidement et que l’on pratique habillé. Ainsi donc, si vous ressentez une fatigue temporaire ainsi que des insomnies ou êtes constamment stressé, le massage shiatsu vous convient.dans le bien être les massages volupté des sens

LE MASSAGE THAILANDAIS

dans le bien être les massages volupté des sens          Le massage Thaïlandais, pour dire adieu à la fatigue chronique

Parmi les nombreux massages que l’on recense, le massage thaï est particulièrement réputé pour réduire, voire même anéantir la fatigue. On le pratique sur un futon posé à même le sol et en s’aidant de beaucoup d’huiles de massage que vous trouverez dans la rubrique bien-être. Il se fait en plusieurs mouvements aussi rythmés que rapides. Il délivre le client de ses émotions négatives et lui permet de retrouver l’équilibre de son corps.

Le masseur le pratique en étirant, en tordant et en pétrissant la zone à masser, raison pour laquelle le massage thaï est un peu douloureux ou un peu fatigant. Rassurez-vous, fatigue et douleur disparaissent le lendemain et votre organisme ressentira un bien-être fou !

Pour le bon déroulement et l’efficacité de votre massage, sachez qu’il existe des erreurs à ne pas commettre lors d’un massage. Elles concernent surtout les amateurs et se résument à ne pas toucher ou à masser de manière très délicate le cou et l’abdomen. Les zones sensibles telles que les aisselles, elles, sont carrément à éviter !

 

Pour le bon déroulement et l’efficacité de votre massage, sachez qu’il existe des erreurs à ne pas commettre lors d’un massage. Elles concernent surtout les amateurs et se résument à ne pas toucher ou à masser de manière très délicate le cou et l’abdomen. Les zones sensibles telles que les aisselles, elles, sont carrément à éviter !dans le bien être les massages volupté des sens

LE MASSAGE AMMA

Pour se relaxer très rapidement

Une des caractéristiques du massage amma est sa durée particulièrement courte. Dans ce sens, il se pratique surtout assis, mais certains masseurs préfèrent l’appliquer en allongeant leur client. Le massage amma est un alliage de médecines traditionnelles issues de la Chine et du Japon. Il procure énergie et sérénité à la personne massée car le masseur manipule divers points qui se trouvent sur les articulations ou les muscles de celle-ci.dans le bien être les massages volupté des sens

Parce qu’i peut être pratiqué en étant assis, le massage amma peut donc se faire presque n’importe où, pourvu qu’on puisse y caler une chaise de massage. Il est idéal pour les pudiques puisqu’il ne requiert pas de déshabillage. Il se fait en un quart d’heure et permet de se détendre très rapidement. Les plus pressés et ceux qui n’ont pas de temps à perdre sont ses plus grands adeptes.dans le bien être les massages volupté des sens

Fin!

TROUVEZ VOTRE BONHEUR! CHOISISSEZ NOS HUILES NATURELLEMENT PRETES

 

Huiles essentiellesHuiles de massage